Un concert de Shannon Wright est toujours un pur plaisir pour moi. Celui du 08/05/11 à l'épicerie moderne à Lyon n'a pas fait exception.
La 1ère partie 'Mars red sky' est un groupe de Bordeaux avec chant + guitare, basse et batterie. Le style me fait penser aux années 70, avec des ambiances intéressantes, qui montent au fil des morceaux. Une projection défile tout au long du concert, avec des images sur le thème du nucléaire (d'actualité!), des métaux, etc... Le batteur ne semble pas content de leur set, à cause entre autre de sa pédale qui ne tient pas en place et quitte précipitamment la scène dès la fin du dernier morceau.

Shannon Wright

Puis Shannon rentre en scène, en trio (un bassiste et un batteur l'accompagnent). Le début du concert est énergique, mais on sent qu'elle a du mal à se mettre bien dedans. Dès les morceaux au Wurlitzer (sorte de clavier) la magie commence à opèrer et l'ambiance se fait de plus en plus tendue, nerveuse, un vrai bonheur. C'est de la musique pleine d'émotions qu'elle nous fait partager, des frustrations, des tristesses, des coups de rage où la rythmique de la guitare devient hypnotique. On ne voit qu'elle, cachée derrière ses cheveux, susurrant puis hurlant, dansant avec sa guitare.